Aspiré par un jeu vidéo
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Merci à l’auteur qui m’a permis de beaux moments d’échange et de lecture avec mon fils. Bien que l’histoire et le format auraient été bien adaptés pour mon ado de 13 ans, c’est finalement le plus jeune, 8 ans et demi, qui a découvert cette histoire.
Trois adolescents passionnés de jeux vidéos vont être piégés par un développeur de jeux vidéos renommés. Alléchés par la possibilité de découvrir un nouveau jeu, ils vont suivre naïvement cet homme et se retrouver piégés dans une situation invraisemblable.
Ils se retrouvent à l’intérieur d’un jeu, en compagnie de nombreux autres adolescents, à obéir aveuglément à cet homme qui se joue d’eux.
Leur quotidien va être rythmé par une obéissance sans faille à cet homme, des combats épiques et bien souvent des punitions à la moindre incartade.
Un roman de 150 pages qui va plonger les jeunes lecteurs au cœur de cette aventure dans laquelle les jeunes héros vont devoir se surpasser, faire preuve de courage mais aussi d’intelligence pour espérer un jour sortir de là et retrouver la vraie vie.
Une lecture qui a beaucoup plu à mon fils qui a vécu cette histoire au même rythme que les jeunes héros. Que ce soit lors des batailles vécues dans le jeu, mais aussi dans les alliances et l’amitié entre les jeunes garçons, il s’est facilement projeté dans cette histoire même si il est un peu plus jeune que les protagonistes de l’histoire.
J’avais un peu peur que la longueur du livre et l’absence d’illustrations le rebutent mais il a accroché du début à la fin.
Une belle découverte pour les jeunes adolescents avec en plus une histoire qui les plongent dans un univers auquel ils sont friands.

Comments