Virginie Gossart
Alter Real Éditions
Merci à la maison d’édition pour cette nouvelle découverte.
Vera et Jennifer n’auraient jamais dû se croiser, et encore moins devenir amies. Et pourtant, aussi différentes soient-elles, les deux femmes se sont rapprochées depuis d’Eddy a présenté la pétulante et exubérante Jennifer au groupe.
Vera est en pleine remise en question, lassée de ses déboires sentimentaux et de son manque de perspectives. Jennifer va apporter un grand vent de fraîcheur et surtout un coup de boost dans sa vie.
Mais qui est vraiment Jennifer et qu’est ce qui se cache derrière cette tornade rousse?
Je ne pense pas que je classerais ce livre dans la catégorie des thrillers car pour moi il manque certains éléments propres au genre. Je dirais qu’on est dans du suspense psychologique.
Comme Vera, on est entraîné dans la spirale Jennifer. C’est à la fois une chance pour Vera de dépasser ses limites et prendre confiance en elle au côtés de cette femme hyper dynamique et sûre d’elle, mais aussi une emprise tissée lentement autour d’elle.
Jennifer est un personnage étonnant qui a tout pour rebuter au premier regard. Une vraie cagole, tout en exubérance et provocation. Pourtant Vera sera touchée par la fragilité et la personnalité tapie derrière les tenues hyper sexy et le discours très libéré quand à sa sexualité. Une amitié forte va naître entre les deux femmes, faite d’échange et du soutien sans faille de Jennifer auprès de sa nouvelle amie.
Pourtant on sent bien que toute cette attention cache quelque chose. Inconsciemment Vera s’en doute aussi, mais fréquenter Jennifer est tellement libérateur pour elle.
La tension va monter doucement, et on se demande ce que cache réellement Jennifer et jusqu’où peut-elle s’immiscer dans la vie de Vera.
Un livre court où toute la tension est psychologique. Nulle goutte de sang ou meurtrier sauvage, ici c’est une jeune et pétillante femme qu’il faudra percer à jour.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://boutique-alter-real.com/product/cette-fille-la/
Comments