top of page

Bonne conduite

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 15 févr.
  • 1 min de lecture

Patrick se retrouve dans le collimateur de N, cet ennemi publique n°1 insaisissable. Il n’aurait jamais dû se retrouver là, le pantalon baissé et un flingue face à lui. Mais il va payer cher son égocentrisme et ce sentiment de supériorité que lui octroient son poste à la banque et sa BMW.

Pas de chance pour Patrick, il est l’archétype même de tout ce que N déteste.


Une nouvelle ambiguë, un face à face entre deux hommes. L’un détient le pouvoir que lui donne l’arme et la conviction qu’il fait ce qui doit être fait. L’autre se croyait intouchable et au-dessus de tout, mais il se retrouve larmoyant, impuissant, à la merci d’un inconnu.


Le format court de la nouvelle ne permet pas de ressentir de l’émotion envers les personnages. Par contre on ressent cette tension palpable entre les deux hommes, l’absurdité de l’origine de cette situation, et l’incertitude quand au final de cette histoire ?

Le personnage de N, personnage récurrent de cette série écrite par différentes plumes à chaque fois, se révèle soumis à un sentiment relativement humain mais sa réaction est tout de même excessive. Pas forcément sa meilleure action de l’année.



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page