Inishbofin
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Ravie de retrouver Ciara, l’héroïne découverte dans les deux précédents romans de cette triade Irlandaise, Aughrus Point et Moorland.
Ciara a quitté la Garda, mais cette dernière n’en a pas finit avec elle et vient la relancer. En effet, un témoin important au cœur d’une affaire aux tentacules internationales exige que Ciara soit son unique interlocutrice pour qu’il accepte de collaborer.
Et voilà Ciara au beau milieu d’une affaire dans laquelle la violence et la mort règnent et en maîtres.
Encore une fois l’auteur nous transporte littéralement dans cette Irlande sauvage, où la rudesse du paysage accompagne parfaitement l’intrigue. La Guinness coule à flots, la pêche à la mouche est une affaire sérieuse et surtout derrière les faciès bourrus et taiseux se cache une violence qui ne demande qu’à s’exprimer.
La force et la brutalité de cette histoire prend corps avec la nature sauvage environnante. A cela s’ajoute la mythologie celte qui va accompagner ou s’opposer aux desseins des différents personnages.
Ciara s’était échappée de ce monde mais finalement elle est revenue à Aughrus Point, ayant affronté ses vieux démons. Mais elle doit rompre sa toute récente tranquillité pour elle mais aussi et surtout pour Culann avec qui elle a découvert ce que l’amour peut être.
Chacune des intrigues de cette triade a forcé Ciara à affronter son passé et son histoire personnelle. Encore une fois, elle va devoir affronter tout cela et pour en ressortir plus forte.
J’ai adoré lire cette triade irlandaise qui m’a transporté aux côtés des personnages, dans cette Irlande sauvage, côtoyer indépendantistes, durs au cœur tendre ou vrais méchants.
On s’attache à Ciara dans toute cette aventure et on est à ses côtés pour affronter toutes les épreuves et les révélations.

Comentários