Incarnata mène l’enquête
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 23 heures
- 1 min de lecture
Une galerie de personnages s’offre à nous dans ce roman : une concierge portugaise passionnée d’enquêtes policières, un jeune publicitaire qui fait face à un drame familial, une jeune femme en quête d’amour en prise avec des troubles alimentaires, un chercheur dont la vie est chamboulée par des troubles liés aux ondes et une femme qui vit recluse dans son appartement. Quand cette dernière disparaît, Incarnata et les autres vont s’improviser apprentis détectives pour lever le voile sur cette femme étrange et sur sa disparition.
L’enquête de ce groupe improbable va les mener dans le passé de Sylvie, une jeune femme qui vivait recluse depuis 10 ans suite à une agression. Ce passé semble lié à une autre histoire, celle du meurtre d’une infirmière dont le meurtrier n’a jamais été arrêté.
Leurs recherches vont entrecroiser enquête policière, recherche scientifique et même une touche de fantastique. Tout cela va surtout leur permettre d’apprendre à se connaître et de s’affirmer aux yeux des autres.
Cette intrigue est portée par ces personnages hauts en couleur qui portent en eux leurs failles et leurs secrets. Cette histoire va les révéler les uns aux autres, leur permettre de régler leurs propres problèmes et d’avancer enfin dans leur vie.
L’enquête sur la disparition de Sylvie fait office de trame de fond mais n’est finalement qu’anecdotique dans cette histoire.
J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages et leur évolution au fil du livre. Une enquête mais qui garde un ton léger tout au long de la lecture.

Comments