top of page
  • Photo du rĂ©dacteurauroreaupaysdeslivres

Bordelune Tome 1

😊 A la dĂ©couverte de 😊

Bordelune Tome 1 Deux gardiennes de Elisabeth Belhache

Bayard Editions / Bande d’ados


Cette fois-ci c’est une BD que je vais dĂ©couvrir et partager avec mon grand de 12 ans.

Deux adolescentes rĂ©apprennent Ă  s’organiser au sein de leur famille nouvellement recomposĂ©e. Entre les deux demi-sƓurs, tout n’est pas toujours facile dans la cohabitation mais un lien d’affection les unit dĂ©jĂ .

Margot va trouver un livre Ă©trange dans un parc, un livre qui va s’avĂ©rer magique et entraĂźner Margot et Abhaya au cƓur des lĂ©gendes bordelaises, Ă  cĂŽtoyer et combattre des crĂ©atures mythiques.

Les deux jeunes filles sont les nouvelles gardiennes. Mais elles manquent d’expĂ©rience et de connaissances sur toute cette histoire. Heureusement leur affection mutuelle et leur courage est la meilleure arme pour avancer.


đŸ§‘đŸŒÂ L’avis de l’adolescent

Il a apprĂ©ciĂ© de se projeter dans un monde imaginaire peuplĂ© de crĂ©atures mythiques. Quelques affrontements avec des monstres lĂ©gendaires, dans ce livre un basilic en l’occurrence, lui ont beaucoup plu.

C’est sympa pour lui de dĂ©couvrir une histoire avec des personnages de son Ăąge car ces derniers ont des modes de vie et des prĂ©occupations proches de lui.

Pas trÚs fan de lecture, il a forcément aimé le format BD, plus facile et rapide à lire pour lui.


đŸ‘©đŸŒÂ L’avis de la maman

Une BD richement illustrĂ©e et trĂšs crĂ©ative. J’avoue que contrairement Ă  mon fils, je n’aurais pas Ă©tĂ© contre un peu plus de dialogues dans cette histoire.

L’intrigue qui se noue et intĂ©ressante mais je trouve que ça s’arrĂȘte un peu vite. J’aurais aimĂ© un peu plus de dĂ©veloppement dans ce premier tome qui effleure Ă  peine l’aventure Ă  venir de ces deux adolescentes .




1 vue0 commentaire

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page