top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Chiaroscuro

😊 A la découverte de 😊

Chiaroscuro de Rémy D’Aversa

Alter Real Éditions


Je retrouve l’auteur et son héros Roccasecca, découverts dans le précédent opus Geronimo.


Une nouvelle enquête attend le capitaine Roccasecca. Une homme a décapité sa mère avant de se jeter par la fenêtre. Sur place la police découvrira trois autres têtes dans le congélateur. En lisant le carnet intime de l’assassin découvert sur place, Roccasecca plonge dans le parcours sanglant d’un véritable tueur en série, un parcours meurtrier qui remonte même à l’enfance.

L’affaire va se compliquer quand une nouvelle tête va être découverte. Un complice encore actif, un imitateur, toutes les pistes sont possibles.


On retrouve le personnage de Roccasecca, ce flic lyonnais aux origines italiennes, un jouisseur de la vie qui savoure chaque plat, chaque vin, chaque femme qui croise sa vie. Un élégant, raffiné jusqu’au bout de sa pochette de chemise qu’il orne chaque jour d’une culotte.

Mais c’est aussi un flic passionné et obstiné, entouré d’une équipe solide et de sa sœur jumelle internée depuis de années dans un centre psychiatrique mais qui pourtant met régulièrement son frère sur la bonne voie.


Un livre qui nous balade aux quatre coins de Lyon, au gré des sinistres trophées abandonnés par le tueur, des têtes décapitées. Une enquête longue, éreintante et pleine de suspense et de tension.

L’auteur mêle habilement la vie de ce capitaine de police et l’enquête dans son histoire. On va suivre au plus près l’évolution de cette histoire et se prendre au jeu de l’enquête policière.

Une deuxième enquête de Roccasecca et toujours beaucoup de plaisir à suivre le personnage et ses enquêtes.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page