top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Conte de fée à New-York

Lise Larbalestrier


Un grand merci à l’auteure qui m’a proposé ce conte à découvrir. Une histoire idéale pour cette période des vacances de noël. L’occasion d’un moment calme et de partage avec mes deux loulous de 4 et 8 ans.

J’ai déjà eu la chance de découvrir deux ouvrages de sophrologie avec mon grand de 8 ans et j’aime beaucoup les livres de l’auteure.


Un livre qui débute par une rencontre entre une SDF et une New-Yorkaise. Plume, surnom donné à l’énigmatique sans-abri, ne souhaite qu’une chose: qu’on l’accompagne poster sa lettre au père-noël écrite des années auparavant.

Dans cette traversée de New-York parée de ses habits de Noël, c’est une quête de l’esprit et de la magie de Noël qui s’offre à nous.


Une belle histoire, pleine de féérie qui nous replonge dans l’esprit de Noël : ses lumières, ses chants, ses senteurs, ses goûts, ses étoiles dans les yeux... Nous revivons avec les personnages toutes les émotions que nous avions éprouvées enfants à la découverte des centres villes illuminés et des vitrines décorées.

Et j’avoue que le côté XXL de la ville de New-York me fait toujours rêver: j’adorerais vraiment un jour vivre ces fêtes de fin d’année dans cette ville.


Ce livre enchante les petits et réveille l’âme d’enfant des adultes. L’espace de quelques pages, nous nous replongeons dans la magie de Noël et nous revivons ces instants avec nos yeux d’enfants.

L’occasion aussi d’échanger sur ce qui fait la magie de Noël et qui ne se résume pas à une montagne de cadeaux.


L’auteure propose différents contes et ouvrages autour de la sophrologie et du développement personnel pour enfants et adultes, vous pouvez trouver ces livres sur https://www.melleseraphine.net/melleseraphinee-shop

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page