top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Cuissage

😊 A la découverte de 😊

Cuissage Karine Macarez

Éditions Ska



Massimo fait tourner son usine de textile en recrutant de jeunes et jolies ouvrières qu’il aura vite fait de mettre dans son lit, que ces dernières soient consentantes ou non. Toutes ont droit à l’intérêt du patron, sauf Lidia qui au lieu d’en tirer du soulagement, jalouse ses jeunes et jolies collègues.

Lidia va progresser jusqu’à devenir chef de l’atelier, et cela elle le doit à son travail et non pas à sa facilité à ouvrir les cuisses. Désormais elle peut régner sur ces femmes qui se moquaient d’elles, elle a sa revanche.


Quand la femme n’est qu’un objet de luxure, à disposition de l’homme et de ses besoins primaires. Comme Lidia et sa jeune sœur, elle sont soumises à l’autorité paternelle qui donnera l’une à Maxime tout en percevant la majorité de son salaire, et donnera l’autre en mariage à un riche commerçant. Les femmes sont des objets comme les autres, qui peuvent se monnayer.

Lidia découvrira dans l’usine une autre forme d’asservissement de la femme. Celui du patron tout puissant qui règne sur son « cheptel » et en use à sa guise.


Les mentalités évoluent, et les scandales qui égrainent l’actualité régulièrement nous prouvent que la femme est encore trop souvent soumises à la brutalité et aux désirs des hommes. La parole se libère, les victimes osent se rebeller mais encore trop de affaires, trop d’abus…


Cette nouvelle aurait mériter un peu plus de développement pour travailler un peu plus la psychologie de ses personnages. On passe un peu trop rapide à la chute et du coup on a du mal à comprendre l’enchaînement.


📖 Retrouvez le livre par ici https://skaediteur.net/2023/10/01/cuissage/

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page