top of page

Demoiselle du ciel tome 1

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

Kate part pour l’aventure de sa vie. Quitter sa famille et partir à la guerre pour piloter un avion, voilà qui n’est pas commun pour une jeune fille en 1941. Elle quitte sa campagne pour Londres et rejoindre l’ATA qui forme des femmes pour piloter des avions de convoyage.

La réalité de la guerre va bien vite rattraper la jeune fille dans cette ville soumise aux bombardements ennemis, au rationnement, aux black-out…

Une honneur pour elle et toutes celles qui s’engagent pour leur pays, mais pas forcément accepté par tous à une époque où la place de la femme se cantonne à la maison.


Un roman poignant aux côtés de Kate bien déterminée à vivre la vie dont elle rêve et non celle qu’on lui réserve en tant que femme. Mais l’expérience qu’elle va vivre va aussi lui faire côtoyer l’horreur de la guerre et la mort. Elle ne pensait qu’à vivre son rêve et piloter, elle va apprendre que tout cela n’est pas un jeu et que le tribut à payer est lourd.

L’auteure nous plonge dans le quotidien de ces femmes fortes, engagées, professionnelles qui doivent chaque jour prouver leur valeur à un monde qui ne voient en elles que des femmes faisant joujou avec des avions. Les mentalités évoluent mais si lentement!


À tout cela s’ajoute une histoire d’amour pleine de douceur, un rayon de soleil au cœur de cette guerre. Le tout est bien emmené, et habilement dosé pour ne pas prendre le pas sur l’histoire de Kate et ses collègues.


J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai hâte de lire la suite de cette histoire.


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page