top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Dico d’un râleur à la machine à café

Christophe Tabard

Auto-édité


Merci à l’auteur pour ce petit bonus offert lors d’un précédent service presse.


Sous la forme d’un dictionnaire, l’auteur va aborder différents thèmes en suivant les lettres de l’alphabet. Mais ne vous attendez pas à une banale liste de définitions!


L’auteur aborde avec humour de nombreux sujets sérieux ou pas. La société, la politique, les drogues, la France, les extraterrestres, le système hospitalier, les séries télé... Bref tout un tas de sujets bons à lancer moult discussions et oppositions autour de la sacro-sainte machine à café (dans les repas de famille ça marche très bien aussi).

C’est drôle (quoique parfois on rit jaune selon le sujet), politiquement incorrect et ça fait du bien.


Une lecture sans prise de tête, que l’on peut feuilleter au grès de ses envies pour avoir le sourire aux lèvres. On rit des autres, on rit de soi-même et on apprend même des choses!

Chaque sujet est développé, pressé jusqu’à l’extrême et l’absurde. Cette mauvaise foi qui transparaît parfois, on ne peut pas la critiquer car on l’a aussi en nous.

Soyons un minimum honnête et avouons qu’à cette fameuse machine à café ou entre nous, on est plus efficace pour cancaner que pour trouver la solution à la faim dans le monde. Mais qu’est-ce que ça fait du bien !


Je vous cite un petit extrait qui m’a bien fait rire! « Sans alcool, la fête est plus folle ! Si, si. Ils ont osé ça. Pour les plus jeunes qui ne me croient pas, demandez à vos parents. (...) Il y a quand même des hauts responsables de la Santé Publique qui se sont dit en entendant ça Ouais Coco, là, c’est imparable ! On tient le slogan qui va faire prendre conscience aux gens que l’alcool c’est caca. Pour fêter ça, je vous paie un coup à boire ! »


Bref une lecture détente, pleine d’humour servie par une plume très agréable à lire.

J’avais découvert l’auteur avec La valse des nantis, livre d’action qui va à cent à l’heure, je le retrouve ici dans un style plus posé, plus analytique mais plein d’humour jaune, noir...

De quoi retrouver le sourire après cette année pourrie!


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/Dico-dun-r%C3%A2leur-machine-caf%C3%A9-ebook/dp/B087V667HW

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page