top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Disparitions

Yvonne Andurand

Lacoursière Éditions


Merci à la maison d’édition pour cette découverte.


Un livre qui a été écrit grâce à une collaboration entre l’auteure et des collégiens, en voilà une idée sympathique. Je suis curieuse de découvrir le résultat.


Tom et Sarah sont arrivés en cours d’année au collège Saint Stanislas. Comme ils ne connaissent pas grand monde, ils se rapprochent de Lisa, tout juste arrivée elle aussi.

Entre l’orphelin recueilli par sa tante et la suisse passionnée de romans policiers, une amitié va vite éclore. C’est d’ailleurs Lisa et sa famille qui accueilleront Tom et Sarah quand leur tante va subitement disparaître.


Tom et Sarah vont se retrouver au cœur d’une histoire familiale qui les dépasse mais qui met malheureusement leur vie en danger.

Au collège, autour de Lisa, les adolescents s’organisent pour aider leurs deux camarades. Une joyeuse bande d’apprentis détectives est en place.


Un livre clairement adressé aux adolescents: des personnages de leur âge, des problèmes qui les concernent, une trame plutôt simple et pas trop longue et pas d’effusion de sang ou de scène d’horreur.

Une manière de les initier au genre policier avec une histoire proche d’eux.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page