top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Entre deux mondes - Dawn City Tome 1

😊 ASarah Buczkowa

Auto-édition


Merci à l’auteure pour sa confiance. Un livre que je lis enfin depuis sa réception.

Un nouveau boulot très prenant, un déménagement, j’ai pris pas mal de retard dans mes lectures!


Léa, une adolescente, vient d’intégrer l’équipe d’une plateforme d’un jeu révolutionnaire appelée Dawn City. Sa passion pour l’informatique l’a plutôt tenue éloignée des autres élèves jusqu’à présent, mais cette fois-ci cela lui a permis d’être choisie pour découvrir et tester ce jeu en avant-première.

Chaque soir Léa se connecte à cet univers virtuel qui lui permet de s’évader dans ce qu’elle aime, au détriment de la vie réelle et de ses notes qui sont en chute libre.

Grâce à ce jeu l’adolescence renfermée devient Esperanza, une sculpturale tueuse à gages.

Mais l’adrénaline de la première découverte laisse place au doute quand à l’expérience vécue dans ce jeu extrêmement réaliste. Les ressentis vécus dans le jeu comme le goût, l’odorat et même la douleur sont réellement ressentis. Où s’arrête le jeu et où commence la réalité ?

Bien que Léa ait vraiment besoin de cet argent pour aider financièrement sa mère, elle commence à avoir des doutes sur le contrat qu’elle a signé pour tester ce jeu.


On rentre petit à petit dans la vie de cette adolescente obligée de gérer des problèmes au lieu de vivre sa vie de jeune fille. Ses doutes concernant le jeu sont de plus en plus présents, mais les enjeux pour lesquels elle s’est engagée dans ce contrat sont primordiaux. Aidée de Jason, arrivera-t-elle à découvrir ce qu’il se cache derrière Dawn City?


Comme dans le premier livre lu de cette auteure, nous sommes dans les pas d’une adolescente aux prises avec des aventures qui la dépassent. Léa est le narrateur de cette histoire, ce qui donne un ton frais et jeune au livre.

J’y retrouve l’atmosphère découverte avec la sage Hugo Moon de Damien Leban: des jeunes face à un jeu de réalité virtuelle où la frontière entre le jeu et la réalité n’est pas très nette.

On suit l’adolescente dans sa quête d’informations, alternant entre des passages plus graves et certains plus légers notamment avec des amourettes potentielles.

Les personnages sont des adolescents, on y évoque donc aussi ce passage particulier dans la vie entre début des responsabilités et âme d’enfant tout de même, le manque de confiance en soi de certains face à d’autres plus populaires, l’amitié, l’amour, la prise de risque… Un livre qui parlera facilement aux lecteurs de cette tranche d’âge qui se reconnaîtront facilement dans les personnages du livre.


Je ne fais du coup pas forcément partie de la cible du livre et pourtant je me suis facilement immergée dans cette histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. J’avoue même une énorme frustration à la fin de ce tome qui nous abandonne avec un énorme point d’interrogation ! Trop dur de ne pas connaître le fin mot de cette histoire et vraiment hâte et retrouver Léa et Jason pour savoir ce qui va leur arriver.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page