top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Gang of slaves / Bunker 68

😊 A la découverte de 😊

Gang of slave et Bunker 68 de Max Obione


Gang of slaves est comme une brève de Mai 68. Un père raconte à son fils né pendant ces événements le souvenir d’une journée. Il retrace les sons, les images, les odeurs de cette journée qui nous plonge avec lui comme si on y était.

Ces quelques pages expriment aussi les espoirs, les déceptions, les contradictions de ces journées mouvementées pour la France.


Bunker 68 nous entraîne avec Cinzano et Cécelle dans leur course effrénée. Cécelle est blessée, victime d’un tir du vigile lors d’un vol organisé par le couple.

L’objet du délit ? Des piles. Car nos deux lascars ne sont pas de grands criminels, juste deux Français terrorisés par l’état du pays. Face à la grande menace rouge annoncée, aux blocages et aux privations, ils ont décidé de stocker le maximum de provisions dans leur bunker.


Deux nouvelles, deux visions radicalement différentes des événements. D’un côté la lutte et l’espoir, de l’autre la peur et les souvenirs encore vivaces d’une guerre pas si lointaine.


Le changement, l’expression populaire doit-elle forcément passer par la violence et les blocages. La France et les français doivent-ils s’opposer pour avancer?

Une question qui reste d’actualité face aux manifestations régulières, aux dérapages et aux craintes que cela génère.


📖 Retrouvez ces deux nouvelles par ici



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


Post: Blog2_Post
bottom of page