Gourou tome 1
- auroreaupaysdeslivres
- 28 juin
- 1 min de lecture
J’attaque cette nouvelle trilogie de l’auteur en découvrant Marine, personnage déboussolé, facilement manipulable qui cherche des signes partout autour d’elle pour la guider. Naïve, folle, perdue, qui est vraiment Marine, cette mère célibataire sans repères depuis le récent deuil de ses parents.
Du pain béni pour Valka qui prend immédiatement l’ascendant sur Marine. Elle va immédiatement sentir résonner en elle les paroles de cet homme, entraînant avec elle son jeune fils et sa fille adolescente.
Au début de ma lecture j’ai été peu décontenancée, mais petit à petit l’auteur nous prend sa toile. Finement, machiavéliquement, à l’image de son gourou, l’auteur nous emmène à lui. Et naïvement, en toute confiance, nous plongeons de notre plein gré.
Ce qui me prend le plus au tripes, ce n’est pas la manipulation de Marine, mais la souffrance de ses enfants qui subissent les choix de leur mère.
L’auteur introduit ici cette nouvelle série avec la lente mais efficace prise de pouvoir de Valka sur Marine. Les doutes et dernières résistances de la femme tombent les unes après les autres face aux manœuvres de l’homme. Mais que cherche-t-il vraiment? Ses enfants sont-ils en danger?
Il nous faudra lire le prochain tome prévu début juillet pour le savoir.
J’ai hâte de savoir jusqu’où l’auteur va aller, sachant qu’il nous a habitué à aller très loin dans sa série de l’Ogre. On ne peut que frémir d’avance pour les personnages.

Comments