Il n’est point de secrets que la mort ne révèle
- auroreaupaysdeslivres
- 11 août 2024
- 1 min de lecture
😊 A la découverte de 😊
Il n’est point de secrets que la mort ne révèle de Rodolphe Fontaine
Auto-Edition
Marius va se voir confier une mission en marge de son activité de commandant de police. Discrètement il va enquêter sur un meurtre commis dans une Auberge. La propriétaire des lieux souhaite une enquête officieuse pour démasquer le coupable car elle sûre d’une chose, le coupable est présent sur les lieux : client ou membre du personnel?
Sur place le policier va découvrir toute une galerie de portraits aux caractères bien affirmés. Il va être attentif à tout car derrière ces façades lisses et engageantes se cachent des secrets plus ou moins inavouables.
A peine arrivé sur place, un nouveau meurtre va avoir lieu. Il va lui falloir l’aide de son fidèle ami Hippolyte pour démasquer le coupable.
Un huis clos à la Agatha Christie va se dérouler sous nos yeux. Mais reste à savoir quelle intrigue se cache derrière les meurtres : organisé façon crime de l’orient express ou plutôt machiavélique dix petits nègres?
Dans tout les cas, Marius sera aussi méticuleux, observateur et fin limier qu’Hercule Poirot pour déterrer les secrets des personnages deviner ce qui se cache derrière toute cette histoire.
L’auteur nous propose une intrigue intéressante, riche en révélations et en surprises. Les personnages, bien qu’un brin caricaturaux parfois, ont chacun leur importance dans ce récit, et Marius fera la lumière sur chacun d’entre eux dans un réquisitoire final qu’Hercule Poirot lui-même n’aurait pas renié.
Une belle découverte avec cette lecture.

Commenti