L’enlumineur de la nuit
- auroreaupaysdeslivres

- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Un duo original pour mener cette enquête: un policier plutôt beau gosse et sa copine, une rousse flamboyante aussi belle que brillante, historienne en arts.
Camille vit le grand amour avec son ténébreux policier et vit en colocation avec une joyeuse bande toujours prête à la suivre quand il s’agit d’aller mettre le nez dans les enquêtes en cours, au grand dam du lieutenant Cavaro.
Deux maîtres enlumineurs meurent l’un après l’autre, le père puis le fils. Une succession qui ôte la piste accidentelle de la tête des policiers. Le côté artistique de ce métier et le lien avec la culture du moyenâgeuse va contraindre le policier à demander de l’aide à Camille. Et cette dernière ne va pas se priver de fouiner pour aider son homme.
Une enquête qui reste légère tout au long du livre. La fougue de Camille emporte tout et donne un côté léger à cette histoire qui a pourtant débuté par deux morts.
Entre découverte de la culture locale, plongée dans les us et coutumes du moyen-âge et même un zeste de sorcellerie, nous allons naviguer entre l’enquête actuelle et une histoire beaucoup plus ancienne mais dont le fil fait écho aux événements actuels.
Une lecture agréable, peut-être un peu trop légère parfois ce qui nuit un peu au suspense attendu dans un polar.
Le point fort de ce roman, c’est le personnage de Camille qui illumine le live grâce à sa personnalité solaire et attachante.







Commentaires