L’Indé Panda Octobre 2022
- auroreaupaysdeslivres
- 4 oct. 2022
- 3 min de lecture
😊 A la découverte de 😊
L’Indé Panda Octobre 2022
C’est toujours un plaisir de découvrir la revue L’Indé Panda qui regroupe une sélection de nouvelles à chaque publication.
Cette douzième édition nous livre les 9 nouvelles sélectionnées à l’issue de l’appel à texte.
Un recueil qui nous fait découvrir différentes plumes, des sensibilités différentes et des imaginaires très variés.
Encore une jolie sélection dans ce numéro.
🖊 A comme Amour de Zia Odet
Anna et Hugo emménagent dans leur nouvelle maison. Mais il y a du boulot pour mettre tout cela à leur goût!
Anna s’investît corps et âme dans la rénovation de sa maison, et se plonge dans le passé de cette maison. Un passé triste mais pas que.
Une nouvelle placée sous le signe de l’amour et de l’espoir.
🖌 13 bis rue des Acacias de Catherine Lamour
Martha est une jeune fille solitaire, trop calme et trop différente pour s’intégrer à l’école ou dans sa bruyante fratrie. Alors, elle s’évade dans la lecture et le dessin, et surtout elle veut percer le mystère de cette maison, le 13 bis de sa rue, dans laquelle elle aperçoit des enfants mais jamais d’adultes.
Une nouvelle pleine de mystère, mais aussi de joie et un zeste de fantastique. Il y a un petit côté Peter Pan dans cette histoire.
🖊 La prochaine sera nôtre de Iléana Métivier
Gaïa se prépare pour être la plus jolie en ce jour où elle va se marier. Mais sa joie se teinte de tristesse car elle ne peut oublier Clément, son premier amour décédé depuis sept ans.
L’amour éternel, intemporel qui survit à tout, même à la mort. Mais les vivants se doivent de continuer à vivre malgré tout.
🖌 La fuite de Didier Bertrand
Bettina est une jeune fille qui a le malheur d’être juive en pleine période nazie. Il faut fuir, mais les dangers sont nombreux, les pièges vicieux. Il faudra à Bettina de la force et du courage pour aller au bout de cet exil.
Une nouvelle plus sombre avec le parcours de cette petite fille dans un monde en guerre.
🖊 L’escapade de M. Cleam de Guilhem Candie
M. Cleam a toujours été un patient calme et agréable de cette maison en retraite. Alors pourquoi depuis dimanche dernier réclame-t-il absolument de sortir quelques jours, et ce malgré les protestations du médecin?
Mais M. Cleam n’a pas dit son dernier mot et rien ne l’empêchera de se rendre où il a envie.
🖌 Out de Éric Laisne
La productivité poussée à son apogée dans cette nouvelle délirante et effrayante. Travailler plus, plus vite, plus organisé, limiter au maximum la perte de temps, travailler, optimiser, avancer… Bref, une course permanente au mieux, au plus et une déshumanisation totale!
🖊 Mozart est là de Cyrille Thiers
Ne vous fiez pas à la douceur de cette nouvelle qui nous plonge dans l’univers de Mozart et des passionnés de musique. Car derrière la passion, il y a aussi la cupidité, l’avarice et le danger.
Un auteur dont j’ai déjà découvert la plume avec le très bon roman La mémoire de l’art.
🖌 Un faux bourdon ne fait pas le printemps de Caroline Figueres
Dans un monde où le changement climatique a eu le dessus, les hommes apprennent à vivre dans ce nouvel environnement qu’ils ne maîtrisent plus. La technologie aide beaucoup mais ne peut malheureusement pas tout faire.
🖊 La danseuse de Pascale Noger
La danse est toute la vie d’Emeline, elle a tout donné pour cette passion. Ce mystérieux casting est un des plus éprouvant qu’elle a passé, et surtout elle ne sait pas pour quoi ni pour qui elle postule.
📖 Retrouvez l’Indé Panda par ici :
Facebook : https://www.facebook.com/LIndePanda
Instagram : https://www.instagram.com/l.inde.panda/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/l-ind%C3%A9-panda-9053b31b0/ Twitter : https://twitter.com/LIndePanda
Comments