top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le berceau du crime

😊 A la découverte de 😊



Le berceau du crime de L.R. Wöss

Dp éditions


Un cadavre atrocement mutilé est retrouvé par la police. L’homme est nu, attaché, les membres coupés et un petit chausson rose tricoté, l’innocence au beau milieu de l’horreur, posé sur le ventre.

Histoire d’en ajouter une couche, l'inspecteur en chef Toni Wakolbinger se retrouve à devoir superviser une toute nouvelle recrue, la jeune Cindy Panzenböck.

Le duo va devoir s’apprivoiser pour résoudre cette affaire hors norme dans cette ville habituellement si calme. Le flic expérimenté et bourru et la jeune flic avide de travailler et d’apprendre auprès de ce policier qu’elle admire vont unir leurs forces car déjà un second meurtre est commis avec toujours autant de violence.


Voilà une enquête qui n’est pas prête de nous livrer ses secrets. La police et les lecteurs sont aussi démunis les uns que les autres face à ces meurtres atroces et surtout ce petit chausson rose laissé là en guise de trophée? De signature? C’est surtout ce petit chausson qui intrigue et qui inquiète car il évoque l’innocence de l’enfance et on tremble à l’idée d’associer ce symbole aux meurtres.

Les enquêteurs vont devoir remonter le temps et déterrer de vieux secrets de familles. Une enquête longue et éprouvante que l’on suit aux côtés du duo Toni et Cindy. Un duo efficace mais qui peine face au manque d’indice et aux meurtres qui s’enchaînent.


La résolution de cette affaire nous livrera une histoire sombre et ahurissante. Si rien ne peut excuser la violence déployée dans ces meurtres, ne peut-on pas en comprendre les motivations?

Une intrigue passionnante à suivre mais tout de même quelques longueurs dans le livre. On passe peut-être trop de temps à suivre les enquêteurs tourner en rond. Ça ne sert pas à grand chose et ça ralentit le rythme du livre.

J’ai par contre beaucoup apprécié le développement des personnages et leurs interactions. On prend plaisir à les suivre et à les découvrir tout au long de cette histoire.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page