top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le goût amer de la trahison

😊 A la découverte de 😊

Le goût amer de la trahison de Véronique de Bernonville

Auto-Édition

Diane se voit proposer par un célèbre réalisateur de jouer dans un film tiré de l’histoire de sa vie. Elle n’est pas actrice, mais cela pourrait lui permettre de faire le deuil de son mari récemment décédé.

Sur le tournage, on lui présente Cassandre qui jouera son rôle plus jeune. C’est une révélation face à cette jeune fille qui lui ressemble tellement. Un lien se noue rapidement entre les deux femmes, comme la fille que Diane n’a jamais eu ou la mère que Cassandre a perdu trop tôt.

Une livre qui développe une atmosphère pleine de tension, de non dits qui se propagent dans cette histoire sans que l’on arrive à mettre le doigt dessus. On ressent cette ambiance malsaine, ces secrets refoulés mais sans en connaître tous les détails.

J’avoue que l’auteure a su préserver son suspense longtemps, car il a fallu qu’elle nous donne les pistes que je commence à y voir clair dans cette histoire.

On y découvre des personnages qui vivent, survivent tant bien que mal malgré les blessures du passé.

Cassandre est un personnage particulièrement touchant, à la fois énigmatique, inquiétante parfois. Elle a grandi sans sa mère, disparue dans sa jeune enfance, et a du se construire seule face à ce père aimant mais qui n’a jamais partagé avec elle les souvenirs maternels.

La rencontre de Diane et de Cassandre est une révélation pour l’une comme pour l’autre, une fusion qui comble tous ces manques et qui va réveiller des secrets longtemps enfouis.

Une livre vraiment intéressant à découvrir, qui maîtrise particulièrement l’art de tenir en haleine le lecteur.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page