top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le souffle des ténèbres

Frédéric Livyns

Évidence Éditions


Merci à la maison d’édition pour ce service presse.


Bryan part se ressourcer avec sa compagne dans ce coin de Bretagne dont les légendes ont bercé son enfance. Ce dernier a hâte de se plonger dans les ruines et le folklore local, et en particulier ce château noir que les habitants semblent craindre jusqu’à même éviter d’en parler.

Légendes ou réalité, nos touristes aventureux vont bientôt le découvrir.


Le couple va se retrouver plongé dans une histoire qui le dépasse. Leur petite virée dans ce château mystérieux va vite tourne au désastre. Pourtant, ce n’est que le prélude de faits beaucoup plus graves qui vont survenir dans le village. Les superstitions si vivaces parmi la population vont refaire surface, la peur envahir les maisons. Qu’est ce qui se cache derrière tout cela?

Face à ces horreurs et ces mystères, un policier originaire du village et un pasteur qui semble en savoir plus qu’il n’y parait.


L’auteur va nous confronter aux superstitions, aux croyances populaires, à nos peurs ancestrales léguées de générations en générations sans qu’on se rappelle d’où elles viennent précisément.

J’ai aimé ce mélange de genre entre le livre d’horreur, le livre policier, le thriller fantastique. Le livre plonge tout doucement dans l’horreur que va vivre ce village totalement replié sur lui-même, mais pour autant l’auteur ne tombe pas dans l’excès d’hémoglobine.

Par contre, je trouve que le livres est peut-être un peu court et manque un peu de développement. Il aurait été intéressant d’encore plus s’appuyer sur ces légendes et contes de la région.


Bilan, j’ai beaucoup aimé le thème et l’environnement développé dans ce roman. C’est toujours intéressant de mêler légendes et monde contemporain. Mais à mon avis l’auteur aurait pu exploiter encore un petit peu plus le côté « superstitions ».



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page