top of page

Rósa & Björk

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

Nous retrouverons Hildur, toujours en quête de réponses concernant la disparition de ses deux jeunes sœurs pendant son enfance. Elle pensait avoir un bout de piste grâce aux indices trouvés dans le tome Hildur, mais rien de plus depuis.

Ce second opus reprend à ce moment là. Hildur est à Reykjavik en renfort mais elle doit rentrer d’urgence dans ses fjords de l’ouest car un politicien local vient d’être assassiné sur s’une piste de ski.

Elle est toujours assistée de Jakob qui se sent de plus en plus chez lui en Islande et dans cette ville. Le stagiaire finlandais est devenu plus qu’un collègue pour Hildur, c’est maintenant un ami.


Ce récit va explorer tout autant l’enquête que le passé d’Hildur. Nous naviguons entre les deux périodes, levant le voile petit à petit sur l’histoire de l’héroïne et en même temps avançant dans l’enquête actuelle.

Car toutes ces histoires ont un point commun, c’est dans le passé que l’on trouvera les réponses.


Comme dans le premier tome nous retrouvons un rythme posé qui fait la part belle à ses personnages. L’intrigue n’est au commencement que presque secondaire, mais s’étoffe petit à petit.

J’ai beaucoup aimé lever le voile sur le passé d’Hildur et avoir les réponses restées sans réponse au premier tome.

L’enquête en elle même nous apportera aussi pas mal de surprises et se révèle plus profonde qu’elle ne le laissait présager.

J’ai beaucoup aimé cette lecture.


Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page