top of page

Présumé coupable

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 2 heures
  • 1 min de lecture

David Alterman a mis sous les verrous le prolifiques tueur en série Anatoly Zakrevski. Mais ce dernier est loin de s’être calmé en prison et il imagine déjà comment sortir de là et reprendre ses lucratives activités.

Pour le policier, après la gloire suite à cette arrestation, c’est la descente aux enfers. Son obsession: garder en prison Zakrevski malgré les tentatives de ce dernier pour

alléger sa peine.

Natsya est une bénévole qui vient rendre visite aux détenus et ainsi préparer leur retour à la vie en dehors de la prison. Anatoly y voit l’opportunité parfaite.

Des personnages troubles, pas faciles à cerner, qui se tournent autour. Mais quelles sont leurs véritables motivations derrière ces façades?


L’ambiguïté des personnages c’est le point fort de ce livre. Même si les caractères sont parfois un peu trop caricaturaux, les silences et les secrets qu’ils portent en eux créent une certaine tension et une attente quand à la découverte ce qui se cache derrière tout cela.


Par contre, le rythme du roman et la narration manque de punch pour ce style de roman. C’est dommage car dans ce style de roman on a besoin d’être tenu en haleine de la première à la dernière ligne.

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page