Jeux d’ombre : cavalier seul
- auroreaupaysdeslivres

- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Daniel Beauxchamps, un criminel notoire est mort. Mais l’histoire ne s’arrête pas là et la DGSE cherche encore des preuves de l’ampleur de ses trafics. Ils sont notamment à la recherche d’un manuscrit que l’homme a jalousement protégé, et qu’il a mis en sécurité avant de mourir.
Le Colonel Brady est particulièrement attentif à ce dossier, car ce manuscrit détient des informations qui pourraient nuire à son fils adoptif, Matthew, s’il tombait entre de mauvaise mains.
Autour de cette histoire, le destin de toutes les personnes impliquées se trouve chamboulé. Ils ont besoin de réponses pour pouvoir définitivement tirer un trait sur tout cela et avancer dans la vie. Mais certains secrets sont dangereux, et les révéler risque de provoquer plus de mal que de bien.
Une histoire qui nous intrigue dès le départ avec ce manuscrit ancien qui parle des surhommes et qui semble attiser la convoitise et semer la mort dans son sillage.
Matthew cherche des réponses, son père et les hommes de la DGSE cherchent à le protéger, Marina la journaliste traque le scoop pour oublier l’abandon de Matthew, et autour d’eux d’autres semblent tirer les ficelles. Car l’ombre de La Guilde est partout dans cette intrigue, omniprésente, mystérieuse, dangereuse. Quel est vraiment son but?
Il faut un peu de temps pour rentrer dans cette intrigue tant elle est riche en personnages et en action. Mais petit à petit les fils se connectent et je me suis passionnée pour cette histoire aux multiples rebondissements. Un mélange d’aventure, de thriller scientifique et ésotérique, le tout sans temps mort.
J’ai adoré suivre ces personnages dans leurs quêtes. On est tenu en haleine par ces recherches sur les surhommes, un secret qui remonte au Moyen-Âge et qui suscite toutes les convoitises. Mais certaines vérité sont nobles et compréhensibles, ce sont ces dernières que l’on suit avec passion.
Il me faudra patienter pour connaître la suite de cette histoire dans le tome 2. Hâte de savoir comment tout cela va finir.







Commentaires