Alexandra Horvath, Stéphane Perraud, Le Cil Vert
Éditions les crocos
Nous avons aménagé cet été entre Lyon et Grenoble. J’ai donc profité d’un salon local, Pusignan, pour acheter ce livre à mes loulous. Une belle occasion de leur faire découvrir la ville de Lyon.
Costard, Craquette et Volette sont trois cigognes qui effectuent leur grand voyage en direction de l’Alsace. Mais un accident survient lors de leur passage au-dessus de Lyon qui oblige la fratrie à rester quelques temps dans la ville.
Ils vont y faire de nombreuses rencontres et ainsi partir à la découverte de cette ville riche et pleine de vie.
Un livre très imagé et plein d’humour qui ravit les enfants. Ils se prennent vite au jeu de ces trois cigognes et des différents personnages rencontrés : un crocodile, un castor, un chat, un hibou…
Il y a beaucoup d’humour, ce qui rend l’histoire très attractive pour les plus jeunes.
Et il ne s’agit pas que d’une histoire à raconter car on part véritablement à la découverte de la ville: ses parcs, ses bâtiments, ses personnages célèbres, sa culture et sa gastronomie. Cette partie là est aussi intéressante pour les enfants que pour leurs parents. De quoi nous donner de belles idées de ballades à venir.
On va ainsi découvrir, au gré des aventures de nos trois cigognes, le parc de la tête d’or, les berges du Rhône, la Guillotière, la presqu’île, la Croix-Rousse, la Confluence, le vieux Lyon et Fourvière.
Une ballade très agréable et divertissante aux quatre coins de la ville de Lyon. Il ne nous reste plus qu’à aller découvrir par nous-mêmes tout cela.
Retrouvez ce livre par ici https://www.editionslescrocos.com/products/le-voyage-a-lyon
Comments