top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les aventures de Gil & Cabriole tome 1

👦🏼 A la découverte de 👧🏽

Les aventures de Gil & Cabriole de Virginie Costa

Éditions Boule de neige


Très heureuse d’avoir pu découvrir avec mon fils les aventures de ces deux copains, Gil un petit gypaète et Cabriole un bouquetin. C’est d’autant plus sympa que la maison d’édition est pas très loin de chez moi.


C’est avec mon fils de 6 ans que nous avons découvert ces histoires, qui nous entraînent dans la montagne avec ces deux compères et leurs nouveaux amis.

Des histoires de quelques pages qui peuvent se lire au rythme que l’on souhaite.

Même si mon fils aime beaucoup qu’on lui lise l’histoire du soir, il prend de plus en plus de plaisir à découvrir par lui-même les livres. Pas de soucis avec ce livre, les textes sont courts et totalement adaptés à son niveau de lecture.


Du côté maman, j’ai apprécié ces histoires simples, qui parlent d’amitié, de découvertes, de rencontres.

Du côté du Loulou de six ans, il a apprécié l’humour (son histoire préférée est celle d’un petit animal nommé Bidule qui a eu la mauvaise idée d’avaler le téléphone portable perdu par un randonneur).


Un joli livre rempli d’illustrations que la maman et le jeune lecteur valident. Il a maintenant hâte de découvrir le second livre des aventures de Gil et Cabriole.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page