top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Ma façon de me faire des amis

👦🏼 A la découverte de 👧🏽

Ma façon de me faire des amis de Elizabeth Cole

Auto-Edition


J’aime beaucoup découvrir cette collection avec mes enfants, des livres qui traitent des difficultés que peuvent éprouver les plus jeunes et de comment surmonter tout cela.

Grâce à des personnages de leur âge et des situations dans lesquelles ils peuvent facilement se retrouver, l’enfant va pouvoir s’identifier aux personnages du livre.


Dans cette nouvelle aventure nous retrouvons Mélissa, une jeune fille timide et qui a du mal à se faire des amis. Elle n’ose pas aller vers les autres et manque cruellement de confiance en elle. C’est un vrai handicap pour elle au quotidien.

Mais ses rêves vont la porter dans un endroit féerique dans lequel les animaux vont lui apprendre à faire connaissance, se lier, faire confiance à soi et aux autres.


Ce que j’apprécie particulièrement c’est que le livre met l’accent sur ce que l’amitié va apporter de plus à cette petite fille mais surtout sur ce qu’elle même apportera aux autres en étant une bonne amie.

L’amitié ce n’est seulement trouver un partenaire de jeu, mais c’est aussi quelqu’un qui sera toujours là pour nous et inversement. Partager, échanger, se soutenir, s’encourager…. Des notions toutes aussi importantes et qui sont ici valorisées.


Un livre apprécié par la maman et le fiston de 7 ans.


📖 Retrouvez le livre par ici https://www.amazon.fr/dp/B0CM6TZPXB/



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page