top of page

Meurtre au Dolphin Hotel

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 15 heures
  • 2 min de lecture

Kitty travaille avec sa grand-mère dans le prestigieux hôtel familial. Un lien fort unit ces deux femmes depuis que la mère de Kitty a disparu un jour sans laisser de traces alors que Kitty était encore enfant.

Kitty est sérieuse, dévouée à l’hôtel mais sa grand-mère ne peut s’empêcher de craindre pour sa petite-fille, mais aussi pour la bonne tenue de l’hôtel. Devant partir quelques temps pour se rendre dans la famille, la grand-mère va engager Matt, ex militaire, pour seconder Kitty et la protéger.

La matriarche n’est pas sereine de partir loin de l’hôtel dans ces temps troublés : un meurtre commis non loin et des menaces reçues récemment par courrier.


Nous voilà plongés dans l’Angleterre de l’entre-deux guerres, avec à la fois ce besoin de s’étourdir après la guerre mais aussi les séquelles psychologiques, matérielles et économiques du conflit. Une ambiance propice à tous les mystères. Ajoutez à cela des secrets de famille, un rubis perdu, des personnages troubles et un duo attachant et prêt à lever le voile sur toute cette histoire, et vous aurez tous les ingrédients pour un cosy mystery.


On est sous le charme du duo Kitty-Matt qui se découvrent et s’apprivoisent dans cette première aventure commune. Le tout est très agréable à lire et l’enquête donnera du fil à retordre à nos deux héros.

On retrouvera avec beaucoup de plaisir ces deux personnages pour suivre l’évolution de leur relation et tenter d’en savoir plus sur la disparition de la mère de Kitty. Encore bien des mystères à résoudre.

L’intrigue est sympathique mais parfois le rythme s’essouffle un peu et l’histoire traîne un peu en longueur. C’est le seul petit bémol de ma lecture.

ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page