top of page

Ne crie jamais Victoire

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 17 août
  • 1 min de lecture

Le commissaire Agnelli aurait préféré que le ministre l’oublie un peu. On lui demande de partir en Normandie suite au meurtre d’une généticienne française émigrée aux Etats-Unis. Les lointaines et assez improbables racines normandes du policier auraient motivé ce choix.

Un aller-retour express dans ce petit village du Cotentin qui ne lui apprendra rien de neuf. Pourtant Agnelli garde un œil sur cette affaire une fois rentré sur Paris. Et il a eu du flair car les meurtres violents vont s’enchaîner dans ce petit coin habituellement tranquille.


Au cours des enquêtes précédentes, on a appris à connaître et à apprécier Agnelli. Les gendarmes normands eux n’ont pas eu ce privilège et il va leur falloir faire avec ce flic parisien catapulté dans leur enquête par  la lubie d’un ministre.

Une enquête compliquée pour les parisiens dans ce village où tout le monde se connaît. Il va leur falloir démêler le vrai du faux, identifier les liens et les rivalités, creuser et débusquer les secrets bien gardés. Mais pas évident de trouver un lien entre les victimes. Que peuvent avoir en commun une généticienne de renommée internationale, un mécanicien et un pêcheur?


Ce quatrième opus des enquêtes de Tahar Agnelli est toujours aussi passionnant. On suit ces personnages complexes qui se croisent dans ces affaires sordides. Secrets de familles, rancœurs, perversion, rien ne leur est épargné.

J’apprécie toujours autant l’auteure et cette série, et j’espère qu’il y aura encore d’autres occasions de croiser Tahar et Victoire avec de nouvelles affaires.


ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page