Plus vite que la peur
- auroreaupaysdeslivres

- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Les médecins ne donne à Jake pas plus de 1 mois à vivre. Impensable pour Dolorès que son enfant passe les derniers jours de sa vie dans un hôpital. Elle est prête à tout pour lui offrir 1 mois de joie et de liberté.
Prise par l’urgence d’offrir du rêve à son fils, elle accepte un deal plus que douteux avec Paul McClane : un tour du monde au prix étrangement peu élevé avec un homme peu fiable. Mais c’est tout ce qu’elle peut s’offrir.
Va s’engager alors une course contre la montre, celle d’une mère qui doit faire vivre les plus beaux moments à son fils avant que la maladie ne l’emporte. Mais c’est aussi une course poursuite car Dolorès est poursuivie par les autorités pour vouloir offrir à son fils ces quelques jours de bonheur.
A leur poursuite, un génie de la traque, Yuna Kang, agent du FBI qui ne suit que ses propres règles et ne lâche jamais une piste. D’autant plus que cette piste la conduit à une affaire bien plus importante que la simple fuite d’une mère avec son enfant.
Un récit à la fois intense du fait de ce compte à rebours dramatique et la traque en cours, mais aussi parce qu’on ne peut s’empêcher de penser à cette injustice qui frappe cet enfant. Tout juste 11 ans et condamné à ne pas voir le mois suivant. Il vit cette histoire dans une parenthèse enchantée crée par sa mère, l’illusion d’une aventure extraordinaire qui masque la tristesse de la réalité.
L’auteur va mêler émotion et action dans ce récit, le tout très justement. On est pris par cette histoire, son intensité et le rythme soutenu des aventures de ce trio improbable accompagné d’un chien de plus de 100 kg.







Commentaires