top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Si ça saigne

😊 A la découverte 😊

Si ça saigne de Stephen King

Le livre de poche


J’ai craqué pour ce recueil de 4 nouvelles car l’une d’entre elle est une suite de l’Outsider. En attendant de retrouver Holly en 2024, j’avais envie de partager une nouvelle aventure avec le personnage.

Nous allons retrouver 4 histoires qui s’approchent plus du petit livre que de la nouvelle : bien plus de 100 pages à chaque fois. Bref de quoi passer un excellent moment et de retrouver la plume de l’auteur.

Une plume captivante, mystérieuse qui flirte toujours avec le fantastique. Un bonheur à découvrir.


La première histoire nous emmène dans le sillage d’un iPhone, aux débuts de ce téléphone révolutionnaire.

Craig a été marqué par sa rencontre avec son riche voisin, et le vieil homme et l’enfant ont beaucoup échangé et se sont apportés mutuellement. À la mort de son voisin, Craig déposera dans le cercueil l’iPhone qu’il avait offert au retraité, comme un lien maintenu entre les deux. Un lien qui perdurera étrangement, par delà le temps et la logique.

Il n’y a que Stephen King qui peut transformer en fabuleuse histoire fantastique un simple iPhone. Le tout avec la plume et le talent de l’auteur, un régal!


Dans le second récit , nous allons découvrir non pas une simple nouvelle mais 3 histoires autour du personnage de Chuck. Un compte à rebours dans la vie de cet homme. Le tout proposé avec trois aventures totalement différentes autant par l’histoire que la thématique.

Encore un coup de génie !


La troisième nouvelle, Si ça saigne, nous emmène aux côtés d’Holly, le personnage découvert dans la trilogie M. Mercedes et retrouvé dans l’Outsider.

Une terrible explosion vient de se produire dans un collège, un acte criminel horrible qui mobilise tous les regards. Holly compatit à cette tragédie, pourtant c’est autre chose qui monopolise son attention, un petit détail qui la replonge dans un passé proche et terrifiant. Elle ne pourra reprendre le cours de sa vie qu’une fois qu’elle aura résolu ce nouveau mystère, quitte à se mettre en danger encore une fois.

J’ai encore plus hâte de retrouver le personnage en 2024😍


Enfin nous allons suivre un auteur qui tente désespérément de terminer d’écrire un roman. Il part s’isoler dans la nature, mettant toutes les conditions pour enfin achever un livre.

Au cœur de la tempête, coupé du monde et malade, il va faire une curieuse rencontre et conclure un pacte faustien. Délire causé par la fièvre, rêve ou réalité? Dans tous les cas, il devra assumer ses actes.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page