Très impatiente de découvrir ce livre, troisième opus que je lis de cette série fantastique aux côtés du lieutenant Smog et de S’hin sa protégée androïde, ex andropute qu’il a libéré de sa servitude.
La compagne de Smog, Mitzi-Lee, a disparu il y a cinq ans alors qu’elle était sur une enquête. La réapparition de son véhicule va relancer la motivation de Smog pour retrouver sa compagne.
Pour cela il va devoir reprendre l’enquête que suivait Mitzi sur les snuff-movies. Un milieu glauque, dangereux dans lequel Smog et S’hin vont devoir se plonger. En sortiront-ils indemnes?
Encore une fois, j’ai été totalement embarquée dans l’univers de l’auteur. Cette enquête nous livre une parcelle plus intime de Smog avec cette infime possibilité de savoir enfin ce qui est arrivé à sa compagne. S’hin quand à elle continue de nous surprendre avec ce comportement à la fois propre aux robots mais aussi parfois comme une humaine.
Le duo est très attachant, et tisse des liens au fur et à mesure des ouvrages et des enquêtes qu’ils vont vivre.
Le sujet de l’enquête est assez dur, mais l’auteur prend le parti de ne pas rentrer dans des détails trop glauques. Les scènes des snuff-movies sont assez rapides et peu décrites, le sujet principal étant plutôt l’enquête menée par Smog.
Et cette intrigue nous offrira une enquête aux multiples ramifications, très intéressante à suivre.
Bilan final, je suis une fan de cette série et je rend d’ailleurs compte que je n’ai pas lu le deuxième livre. Je vais le lire en attendant de retrouver de nouvelles aventures ds deux personnages. J’ai hâte de voir comment va évoluer le duo.
Comentarios