Un temps de chien
- auroreaupaysdeslivres
- 17 oct. 2020
- 2 min de lecture
😊 A la découverte de 😊
Un temps de chien de Cyrille Audebert
Éditions Sindbadboy
Merci à l’auteur pour m’avoir proposé cette nouvelle plongée dans son univers.
Une pluie de chiens et de chats a arrosé la ville qui se pare maintenant de bien sanguinolentes décorations ! C’est dans cette atmosphère d’apocalypse que Calgary tombe sur une jeune femme nue, ensanglantée et sans réaction face à ses nombreuses questions.
Quand deux jeunes femmes ressemblant étrangement à la belle amnésique sont retrouvées nues, ensanglantées et mortes, le mystère s’épaissit. Une affaire qui s’alourdit encore avec la découverte de trois nouveaux cadavres sans tête.
Une ambiance malsaine et lourde qui perturbe la police mais engraisse allègrement les charognards alentours.
Des animaux qui pleuvent, des cadavres à moitié dévorés par une meute introuvable, des corbeaux qui attaquent les humains, bienvenue dans ce scénario à la croisée entre Stephen King et Hitchcock.
On retrouve avec plaisir les personnages découverts dans L’évangile selon Jacques Lucas, un livre que j’avais beaucoup aimé.
Le personnage de Margot prend de l’épaisseur dans cet opus, pour notre plus grand plaisir. Elle est plus présente, plus affirmée et sûre d’elle. A l’inverse Lucas et David sont bien présents mais plus en retrait dans cette suite.
Des personnages attachants que l’on prend toujours autant de plaisir à suivre.
L’écriture de l’auteur est très plaisante à lire et teintée d’humour. C’est un vrai petit régal à la lecture!
L’auteur sait développer des intrigues particulièrement prenantes et originales, et nous livrer le tout avec une écriture pleine d’humour et d’entrain. Je suis sous le charme!
Le petit plus de ce roman est une intrigue développée autour des légendes Celtes. J’ai beaucoup apprécié ce mélange de modernité et de mythologie. C’est passionnant et ça donne une vraie originalité à ce livre.
Le tout est saupoudré de fantastique et nous entraîne dans une direction totalement inattendue.
Encore une fois, c’est avec grand plaisir que j’ai lu cet auteur. L’auteur mêle habilement les genres pour notre plus grand bonheur.
Comments