top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La mercenaire

😊 A la découverte de 😊

La mercenaire de Matthias Ernst

Dp Editions


Rebecca a monté sa boîte de recrutement et travaille avec des entreprises pour leur trouver la perle rare. Dernièrement elle a collaboré avec la police pour intégrer deux nouveaux agents. C’est ainsi qu’Omar a été sélectionné et se retrouve nommé aux affaires internes, en charge de trouver celui ou ceux qui font fuiter des informations et nuisent aux opérations de police.

Rebecca est efficace mais la période est peu propice aux recrutements et sa société peine à trouver de nouveaux contrats.

Son amie et voisine n’est autre que la fille d’un chef de gang londonien auquel elle a rendu quelques services dans le passé. Mais celui-ci lui propose maintenant de travailler pour lui et la menace elle et son conjoint si elle s’avise de refuser.


On entre dans une double chasse à l’homme. D’un côté Scotland Yard qui recherche celui qui fait fuiter des informations confidentielles, et de l’autre un chef de gang qui veut trouver la taupe dans son équipe qui renseigne la police. Un jeu du chat et de la souris auquel ni Omar récemment nommé aux affaires internes, ni Rebecca obligée d’accepter sous la menace, ne voulaient participer.


Une intrigue diablement bien ficelée qui nous nargue tout au long de ce livre. L’auteur sait parfaitement comment nous mener en bateau dans cette histoire où les enquêtes s’imbriquent les unes dans les autres.

Même si je pressentais certains éléments, j’ai finalement été totalement surprise par le final de ce livre.


C’est le troisième livre que je lis de l’auteur et je prends toujours autant de plaisir à suivre ses héros au cœur de Londres dans des enquêtes toujours aussi complexes et étonnantes.




2 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page