top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Une furie en ville - Bureau Fédéral de la Magie #1

😊 Annabel Chase

Alter Real Éditions


Merci à la maison d’édition pour ce nouveau service presse.


Eden est une furie, créature surnaturelle qui a tout fait pour renier sa nature profonde et s’est engagée à faire le bien en rentrant au FBI. Mais sa nature va être révélée et mettre à mal sa petite vie. Son don, aspirer les capacités surnaturelles de l’autre, lui font apparaître des crocs de vampires devant son collègue, dur de passer inaperçue après ça!

Mais le FBI n’est finalement pas surpris par ses capacités et le pedigree de sa famille. Ils comptent même en profiter et la muter au Bureau Fédéral de la Magie à Chipping Cheddar, sa ville de naissance, la vraie plaie pour Eden.

Retour donc à Chipping Cheddar, ville qui compte de nombreux êtres surnaturels du fait de la présence d’un portail vers l’autre monde. Mais malheureusement pour Eden il y a aussi sa famille sur place, et il ne s’y passe pour ainsi dire rien.

Et pourtant, dès son premier jour, Eden se retrouve face à un mort et pas n’importe lequel: le chef de la police et ami proche de son père.

Elle va mener l’enquête avec le tout nouveau chef de la police Fox, un beau gosse à croquer! Mais aussi un humain à qui il va falloir cacher sa vraie nature et celle d’une partie de la ville.


Une enquête qui prend vite un tournant étonnant : un premier mort noyé qui évitait l’eau à tout prix car il ne savait pas nager, un second mort d’une crise cardiaque dans un ascenseur alors qu’il préférait monter 20 étages à pied plutôt que rentrer dans un de ces appareils! La magie ne doit pas être très loin de tout cela.


J’ai pris un grand plaisir à découvrir ce livre plein d’humour et de légèreté. Le personnage d’Eden Furie est en proie avec sa nature surnaturelle et sa famille qui souhaiterait qu’elle bascule vers le mal comme le veut sa nature.

Elle ne peut peut-être plus vivre comme une humaine depuis l’incident de San Francisco, mais elle entend bien ne pas céder aux sirènes du mal.

On rencontre tout un tas de personnages tous plus folkloriques et loufoques les uns que les autres tout au long du livre. Beaucoup d’humour et de réparties chez ces personnages, qu’ils soient surnaturels ou humains.


L’enquête en elle-même passe plutôt au second plan même si on ira au bout de cette histoire menée de main de maître par Eden.

Ce premier tome a pris le temps de nous faire faire connaissance avec ses personnages et l’ambiance de Chipping Cheddar. Après cette mise en bouche, on n’a qu’une hâte c’est de se replonger dans cette série.


Un petit coup de cœur pour cette cette comédie/ polar fantastique qui m’a procuré un excellent moment de lecture. Un livre très agréable et rapide à lire pour se changer les idées et se divertir entre deux gros romans.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page