top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Une ombre au tableau

Sophie Détample-Caron

Jet d’encre éditions


Eva est malheureuse avec Anatole. Ce dernier boit de plus en plus, et les seuls mots qu’il lui adresse sont pour la rabaisser ou lui faire du mal. Pourtant elle l’aime son homme, avec ses défaillances qu’elle connaît et qu’elle a toujours su dépasser. L’histoire va se finir tragiquement pour Anatole, et Eva va dépérir doucement, seule avec ses souvenirs.

Cette histoire aurait pu se terminer rapidement pour Eva aussi, mais elle va avoir une seconde chance. Trois chemins vont s’ouvrir, à elle de choisir celui qui lui permettra de vivre une vie en harmonie.


Cette histoire m’a fait penser au livre Un conte de Noël de Charles Dickens où l’avare M. Scrooge va recevoir la visite des esprits qui vont lui faire prendre conscience de ses défauts et de leurs conséquences.

Ici, Eva n’est pas mauvaise ou avare, mais son ange gardien va tout de même lui donner l’opportunité de changer son avenir. Chaque décision aura des implications et des futurs différents, à elle de faire le bon choix.


J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, mais je me suis finalement prise au jeu et j’ai suivi avec intérêt le « voyage intérieur » d’Eva.

Il y a beaucoup de spiritualité et de symbolique dans ce livre. On y parle du pouvoir des pierres, de la force de l’esprit, d’âme, d’énergie, de vie, de réincarnation….

Les choix que nous faisons vont déterminer notre vie, mais pour autant rien n’est prédéterminé et nous avons tous en nous la capacité de s’améliorer et d’aider les autres.


Un livre original, qui sera plus évident à lire pour ceux qui sont déjà à l’aise avec les concepts métaphysiques et énergétiques.

Mais il pourra aussi plaire à un lectorat plus large qui y verra soit un conte fantastique à la façon du Conte de Noël, soit une première approche avec certains concepts.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page