top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Valse froide

😊 A la découverte de 😊

Valse froide de Pierre Thiry

Auto-édition

L’auteur nous offre un ouvrage court composé de trois nouvelles et quelques poèmes qui forment des interludes dans cette lecture.

Un recueil plutôt bref, très imaginatif et presque poétique.

Valse froide nous offre une nouvelle toute en subtilité, plutôt noire et au final inéluctable.

Lia Métonymie nous offre une envolée, un souffle de liberté. Un peu abstrait et poétique à mon goût, j’ai tendance à préférer les intrigues plus concrètes.

Apollon s’offre un registre plus original, avec un brin d’humour. Ma nouvelle préférée des trois de par l’originalité de son thème.

Ce recueil nous permet de découvrir la plume imaginative de l’auteur, et la variété des thèmes et des genres abordés. J’avoue être peu sensible au genre poétique, du coup la deuxième nouvelle nouvelle m’a moins emballée. Mais par contre j’ai apprécié les deux autres, très différentes dans leurs styles mais qui savent captiver l’attention et la garder jusqu’au bout de l’histoire.

Un livre très court, qui permet une première incursion dans le monde de l’auteur, et pourquoi pas de découvrir ses autres écrits.

Retrouvez l’univers de l’auteur par ici https://www.pierre-thiry.fr/

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page