top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

41 vautours - l’empire des écureuils

😊 A la découverte de 😊

41 vautours - l’empire des écureuils de Céline Tanguy

Alter Real Éditions


J’attaque ce livre sans avoir lu le premier tome. J’espère que cela ne gênera pas trop ma lecture.

Ce début de livre nous présente des personnages meurtris dans leur chair. Il ont payé un lourd tribu lors de la précédente enquête et portent les séquelles des sévices subis. On est direct plongé dans cette sombre histoire dans laquelle des enfants ont été livrés en pâture à la sauvagerie d’un homme, où des policiers ont payé de leur vie.

Le lieutenant Amber ne lâchera rien et ira jusqu’au bout pour connaître la vérité. Elle se le doit à elle, à ses amis, à ses collègues, aux victimes. Et cette histoire est loin d’être achevée. Qui se cache derrière ces actes? Qui menace Amber et veut absolument l’empêcher de continuer à chercher?


Un style incisif, qui nous plonge au cœur de l’action aux côtés des personnages. Le rythme de ce roman est particulièrement bien géré avec des chapitres courts qui s’enchaînent, passant d’un personnage à l’autre, sans nous laisser le moindre répit. On est plongé dans l’action, en apnée entre deux chapitres tellement la tension est à son comble!


L’auteure ne laisse pas non plus de répit à ses personnages qu’elle malmène allègrement. Des hommes et des femmes que l’on va découvrir plus intimement, dont les secrets du passé vont remonter à la surface et se mêler à cette affaire tentaculaire  qui prend ses racines dans l’enfance d’Amber et le passé militaire de Saul.

Les menaces pleuvent et on tente de faire pression sur eux pour qu’ils arrêtent d’enquêter. Mais peuvent-ils réellement faire comme si rien ne s’était passé ? Trop de morts, trop de séquelles pour abandonner.


J’ai été totalement embarquée dans cette histoire, à fond dans cette histoire que je ne voulais pas lâcher. On est au cœur de l’intrigue avec les personnages, on vit et on souffre avec eux, et on veut nous aussi aller au bout de cette histoire et découvrir ce qui se cache derrière le drame de l’enfance d’Amber, derrière les secrets de Squirrel, derrière cette mystérieuse meute et ces militaires censés être morts et pourtant mêlés à la récente tragédie vécue par Saul.

On va découvrir un à un les secrets enfouis du passé, les liens, les drames du passé. On construit ainsi une proximité avec les personnages avec lesquels on partage ces découvertes.

Un vrai coup de cœur pour ce roman. J’ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome, Black Sabbath.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page