top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Absence

😊 A la découverte de 😊

Absence de François Løg

Librinova


MJ est capitaine dans la police de Los Angeles et totalement dévouée à son travail. C’est aussi une mère de quatre enfants, fruits de son union avec un noir. Elle est donc au cœur de la réalité des difficultés des afro-américains et du racisme de la société américaine. Au lendemain de la bavure policière qui a abouti à la mort en direct de Georges Floyd, MJ pressent que les réactions risquent d’être violentes.

Les manifestations et les débordements se propagent dans le pays, mais MJ va faire face à un autre problème de taille de découvrant le portrait de son propre fils sur le tableau des portés disparus. Comment son fils a-t-il pu être porté disparu sans qu’aucun membre de la famille ne soit au courant, et surtout où est-il?


Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue avec une opération d’envergure où le SWAT et la police de Los Angeles vont intervenir dans une villa pour arrêter quatre narco trafiquants. Cette opération dans laquelle MJ a abattu l’une de cibles est-elle la cause de tous les événements qui vont suivre? Mais la liste des affaires résolues de MJ et donc des ennemis de la policière est longue.

D’abord Parker qui disparaît, puis Hope qui se fait violemment kidnappée sous les yeux de sa sœur. Deux de ses quatre enfants ont disparu, et celui qui mène la danse semble vouloir délibérément laisser des traces et provoquer MJ.

Une atmosphère tendue pour cette femme qui doit diriger son équipe sur tous les fronts. Et la période est particulièrement compliquée entre les émeutes, un gang qui braque les fast food et un autre les camions des livreurs Amazon. Comment tenir quand en plus sa famille se retrouve au cœur de la tourmente?


Un livre au rythme sans faille, mené tambour battant par son personnage principal prêt à retourner toute la ville pour retrouver ses enfants. Une héroïne efficace, déterminée, qui a toujours tout donné pour son travail mais qui doit aujourd’hui tout mettre en œuvre pour sa famille qu’elle a trop longtemps laissé au second plan.

J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture, me demandant comment allait finir cette course contre la montre.

J’avoue que le dénouement m’a un peu déroutée, mais il a le mérite de m’avoir surprise.


Une très belle découverte avec ce livre qui vous entraîne à cent à l’heure dans les rues de Los Angeles.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page