Mör
- auroreaupaysdeslivres
- 1 mars
- 1 min de lecture
😊 A la découverte de 😊
Mör de Johana Gustawsson
Editions Bragelonne
De Londres à la Suède il n’y a qu’un pas pour un meurtrier qui kidnappe des femmes pour les tuer et prélever des morceaux de choix sur leur corps. Mais un détail précis va perturber Emily la profileuse et Alexis l’auteure : un sac zippé retrouvé sur les lieux des enlèvements et contenant les chaussures des victimes. Un détail qui les ramène à une autre affaire maintenant résolue et dont le meurtrier purge sa peine en prison. Erreur judiciaire ou copycat?
Parallèlement l’auteure nous ramène à Whitechapel dans le sillage de Jack l’éventreur.
L’auteure n’épargne ni ses lecteurs, ni ses personnages dans cette histoire.
Nous devrons remonter le fil du temps et les souffrances du passé pour découvrir les origines de toutes ces horreurs, et il faudra avoir le cœur et l’estomac bien accrochés!
Après Block 46 je retrouve avec plaisir le duo Emily-Alexis dans cette nouvelle enquête éprouvante. L’auteure nous propose des personnages féminins forts malgré les failles mais aussi très différents des stéréotypes habituels. Leur intelligence et leur force viennent justement de ces différences qu’elles assument et qui les définissent. Ce sont aussi des personnages féminins accomplis et reconnus, bien loin des seconds rôles dans lesquels on les cantonnent parfois.
L’intrigue est passionnante et nous retournera le cerveau plus d’un fois. Une complexité folle pour cette histoire riche qui prend racine dans de multiples drames. Les équipe anglaises et suédoises ne sont pas au bout de leur peine pour démêler les fils de cette histoire.

Comentarios