top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

A l’écoute du mal

😊 A la découverte de 😊

A l’écoute du mal  de Matthias Ernst

Dp Editions


Olivia a participé à une enquête qui a conduit à l’arrestation d’un tueur en série, le tueur de Putney. Mais elle garde au fond d’elle des doutes quand à la résolution de l’affaire. Quelques années plus tard un meurtre similaire est commis. Et si ils n’avaient pas attrapé bon coupable? Et si tout cela recommençait ?

Pris en flagrant délit, David Armstrong,  le tueur de Putney a pris une balle lors de son arrestation. Il n’est pas mort mais il ne peut plus communiquer.

Lorsqu’elle fait la connaissance de Susanna, professeur de neuropsychologie, Olivia voit enfin la possibilité de communiquer avec David Armstrong.


Nous sommes dans le sillage d’un tueur en série qui s’inspire du célèbre Jack l’éventreur. Des femmes sauvagement assassinées, le tueur augmentant à chaque nouveau crime la violence de ses actes.

En cherchant à communiquer avec David et en remettant sur le devant de la scène une enquête considérée comme résolue, Olivia et Susanna se mettent en danger. Car le tueur rôde et surveille tout. Dorénavant elles sont dans sa ligne de mire.


Encore une fois l’auteur a réussi à m’embarquer avec lui dans cette histoire. On retrouve même avec plaisir Poppy, personnage déjà présent dans Dors et ne te réveille pas.

Le suspense est bien présent et maintenu jusqu’au bout et on tremble pour ces personnages auxquels on s’attache et qui risquent leur vie en s’impliquant autant.

Le parallèle avec Jack l’éventreur renforce la tension du roman et on a hâte de percer les mystères de cette enquête.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page