top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Adélaïde

😊 A la découverte de 😊

Adélaïde de Yolande Egyed

Books on Demand


Une vieille femme attend sereinement dans un commissariat. Ses crimes, les horreurs perpétrées suscitent effarement, curiosité et les rumeurs vont bon train autour d’elle.

Les policiers sont désarçonnés face à cette vieille dame sereine, engoncée dans son mutisme et qui affronte avec froideur et désinvolture cet interrogatoire. Une vieille dame qui a tenu en haleine la police pendant un an.

Une année vient de s’écouler au rythme d’un meurtre par mois. Pourquoi cette femme s’est-elle mise à empoisonner et disséquer des trentenaires ?


Comme une autopsie psychologique, le livre va nous plonger dans les méandres de cette folie meurtrière. Naît-on meurtrier ou le devient-on ? Qu’est ce qui a fait de cette jeune fille de la bonne société anglaise l’ennemi public numéro un? Il y avait-il des signes avant-coureurs ? Des séquelles de son enfance responsables de ce carnage?


Un roman qui vous plonge dans l’intimité d’une tueuse en série. Elle est froide, méthodique et se mure dans son silence. Petit à petit l’auteure lève le voile sur sa vie, ses drames, mais peut-on expliquer ou justifier ses actes?

Si les crimes sont sordides, prémédités et réalisés avec un sang froid incomparable, les victimes sont aussi coupables d’excès et délits en tout genre. On ne peut faire justice soi-même, mais qui est le pire des deux entre cette meurtrière et un pédophile sans complexe, un violeur qui abuse de sa position, un assassin protégé par l’immunité diplomatique?


Tout est dans la psychologie dans ce roman, et on navigue en permanence dans l’incompréhension, l’horreur et parfois l’empathie pour cette femme. Une mélange de sentiments étranges!


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page