top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Anastasis

😊 A la découverte de 😊

Anastasis de Ingrid Aubry

La lucarne indécente


Sophia se réveille un matin dans son lit, aux côtés de son mari et d’une troisième personne. Elle ne comprend rien à cette situation abracadabrante dans laquelle elle est projetée : elle est morte depuis 5 ans dans un accident de voiture et sa présence en chair et en os n’a absolu rien de normal.

Le roman va rapidement prendre un tour plus ésotérique et philosophique avec une plongée au cœur de la mythologie grecque. Le retour à la vie de Sophia n’est pas anodin et est lié à ses actes avant sa mort.

Sophia va devoir trouver quelle faute elle a commise et qu’elle doit expier, et qui elle doit sauver de la mort. À ces seules conditions elle pourra mettre fin à cette situation et rétablir l’équilibre.


Une revisite du mythe d’Eurydice et Orphée et de la mythologie grecque très originale, bien loin de l’univers du livre lu précédemment de l’auteure, Ecce homo.


Après un début alléchant, j’avoue avoir été dubitative face à un développement et des longueurs qui m’ont fait hésiter sur la continuité de ma lecture. Mais un personne va apparaître et relancer l’intrigue. A partir de ce moment là, l’intérêt est relancé et on a envie de connaître l’issue de cette histoire.

Le mélange de notre réalité à la mythologie grecque apporte beaucoup d’originalité au récit. Les Dieux de l’Olympe et les créatures légendaires se mêlent aux humains incognito et influent sur notre destinée à leur façon. Mais chacun est maître de sa destinée, et ce sont nos choix qui décideront de notre vie.


Une lecture intéressante qui nous réserve beaucoup de surprises. Ce qui est dommage c’est qu’il y a un peu trop de longueurs qui freinent la lecture parfois.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page