top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Andalou

😊 A lĂ  dĂ©couverte de 😊

Andalou de Liliane Fournier

HĂ©lĂšne Jacob Éditions


Pinky vit un rĂȘve Ă©veillĂ© depuis qu’elle a pris ce poste au domaine de Roques Blanches, Ă  s’occuper des chevaux du propriĂ©taire.

Lorsque son patron met sur son chemin Guardia, un torero cĂ©lĂšbre pour son mĂ©tier comme pour son nombre de conquĂȘtes, l’ambiance est explosive. Si il y a bien une chose que Pinky n’aime pas, c’est la corrida, et ce n’est pas ce torero Ă  la gueule d’ange qui va la faire changer d’avis.

Quand une des groupie du torero se fait assassiner en pleine feria, Pinky et Guardia deviennent des suspects pour la police.


Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Un adage qui rĂ©sume bien les relations entre Pinky et le bel espagnol. Si la jeune femme n’est pas insensible au charme du torero, elle est bien dĂ©cidĂ©e Ă  ne pas succomber et devenir l’éniĂšme conquĂȘte du Don Juan.

Et c’est plutĂŽt une bonne chose car les ex maĂźtresses du torero tombent comme des mouches : poignardĂ©es et les oreilles coupĂ©es, comme un taureau dans l’arĂšne.


Un roman entre le cosy mystery et romance trĂšs hot! Les deux personnages savent faire monter la tempĂ©rature au milieu de cette enquĂȘte policiĂšre.

Le mélange des deux est agréable à découvrir et ne tombe jamais dans le vulgaire.

Les meurtres et l’enquĂȘte restent toujours en fil rouge, et savent maintenir le suspense suffisamment longtemps pour qu’on soit surpris par le coupable.

Une lecture détente parfaite, et une plume trÚs agréable à découvrir.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page