Beback
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Diane, ex flic devenue romancière, revient dans son village natal pour l’enterrement de son père. Mais tout va se précipiter pour elle quand elle tombe sur le cadavre de son cousin dans le cimetière, et qu’une petite fille fille inconnue et visiblement anglophone se réfugie dans sa voiture. En dépit du bon sens, elle fuit la scène de crime avec cet enfant dont le regard et les traits lui paraissent familiers.
La vie de Diane va devenir diablement bien plus compliquée à partir du moment où elle décide de revenir à Paris avec la petite fille. Elle ressent le danger qui entoure cet enfant et qui est dorénavant à sa poursuite.
Pour découvrir qui et pourquoi une enfant de 8 ans est au cœur de cette intrigue, elle va devoir s’envoler à New York, à la source de cette histoire.
Mais en creusant cette piste, elle va aussi remonter le cours de ses propres origines. Une vieille histoire qui prend sa source pendant la première guerre mondiale et soigneusement cachée sa grand-mère.
L’auteure va nous emmener avec elle de Paris à New York, plonger dans les entrailles du Madison Square Garden, remonter le fil des origines de Diane et surtout faire vivre à ses personnages une histoire riche en révélations mais surtout en dangers.
Ici pas d’enquête policière, mais une intrigue construite autour de Diane et Hanna dans une course contre la montre dans laquelle il leur faudra se méfier de tout le monde.
J’ai beaucoup aimé cette lecture riche en rebondissements. Nous découvrons aussi d’autres métiers de la police, comme la police présente dans les aéroports que nous connaissons moins que leurs homologues plus régulièrement mis en scène dans les polars.

Comments