Meurtre en mairie
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
L’adjoint au maire vient d’être retrouvé assassiné, sauvagement torturé. Cet homme, chasseur de son village, était connu pour sa vulgarité et ses excès, pas vraiment une grosse perte pour la commune mais cela reste un crime violent à résoudre pour le gendarme Marsino.
Le gendarme doit aussi tenir à distance cette maire bien entreprenante pour ne pas détruire la relation qu’il a avec Gabrielle. Cette infirmière, wiccane ou sorcière, lui a chamboulé le cœur lors de l’enquête précédente.
Commence alors une plongée dans la noirceur et les secrets bien enfouis. Le mort a laissé derrière lui une documentation très précise sur ses activités illégales et les personnes concernées de près ou de loin. Avec tant de beau monde impliqué, le nombre de suspects potentiels explose!
Heureusement Marsino est épaulé par Gabrielle qui, même si elle ne maîtrise pas totalement ses dons de clairvoyance, peut l’aiguiller dans la bonne direction.
Habituellement dans les polars les enquêteurs peinent à trouver une piste, ici ils croulent sous les indices et ne savent plus où donner de la tête. Mais qui profite de de tout cela pour se cacher dans la masse et commettre ses meurtres en toute tranquillité ?
Une enquête qui va donner du fil à retordre aux gendarmes mais aussi au lecteur qui bien avoir du mal à deviner qui se cache derrière tout cela.
Les personnages sont complémentaires et intéressants et apportent un touche d’originalité à l’intrigue.
Une belle découverte avec cette auteure et son couple gendarme-sorcière moderne.

Comments