top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Blackwater III

😊 A la découverte de 😊

Blackwater III de Michael McDowell

Éditions Monsieur Toussaint Louverture


Je continue, mi figue mi raisin, la poursuite de la saga Blackwater.

Cette réédition est vraiment magnifique, et j’avoue que c’est un vrai plaisir d’avoir cette collection dans la bibliothèque.

Par contre, je trouve que l’histoire est un peu molle parfois. Au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que le découpage en 6 livres n’est peut être pas méritée et que cela aurait été plus agréable à lire avec moins de coupures.


La guerre froide entre Mary Love et Elinor est encore et toujours d’actualité, mais cette animosité s’est transmise à la nouvelle génération constituée des deux filles d’Elinor et Oscar. Myriam qui a toujours vécu avec sa grand mère et Frances élevée par ses parents n’ont que peu en commun, et Myriam compte bien rester dans la ligne de conduite menée par Mary Love.


Un tome où la partie fantastique va prendre plus d’ampleur, même si le mystère reste entier quand à la source de tout cela et de la venue d’Elinor à Perdido. Mary Love règne toujours d’une main de maître sur le clan Caskey, mais cette suprématie risque d’être remise en cause. Chacun choisit son camp entre les deux femmes de tête de cette famille, et rien n’est sûr quand à l’issue de cette bataille.


J’aimerais que cette intrigue se développe plus vite, mais j’avoue que la curiosité m’a poussé à acheter les trois suivants afin de savoir comment cette histoire va finir et de percer les mystères de cette intrigue.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page