top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Blackwater II La digue

😊 A la découverte de 😊

Blackwater II La digue de Michael McDowell

Monsieur Toussaint Louverture


Me revoici avec le deuxième tome de cette saga qui a suscité ma curiosité, et dont il faut avouer les couvertures sont magnifiques.


Elinor a gagné la dernière bataille menée contre sa belle mère Mary-Love en emménageant enfin dans sa nouvelle maison avec son mari. Mais pour cela, elle a sacrifié sa petite fille, laissée chez Mary-Love et Sister.

Mais la matriarche Mary-Love n’a pas dit son dernier mot. Elle connaît bien le point faible d’Elinor: la rivière Perdido. La jeune femme s’oppose farouchement au projet de la digue censée contenir la rivière en cas de nouvelle crue. Qu’à cela ne tienne, Mary-Love s’opposera à sa belle fille en soutenant de toutes ses forces le projet.

D’autant plus qu’elle a un autre atout dans sa poche, c’est elle qui tient les cordons de la bourse de la fortune familiale, et ses deux enfants Oscar et Sister sont complètement dépendants de leur mère à ce niveau là.


Le premier tome nous présentait une intrigue teintée de fantastique, entourant le personnage d’Elinor d’une aura de mystère. Ici, la touche fantastique n’apparaît qu’à la toute fin de l’histoire. C’est dommage car on envie d’en savoir plus et on reste un peu sur notre faim.


J’avoue que ce tome m’a un peu déçue. On tourne autour des histoires entre Elinor et Mary-Love, certains personnages prennent en épaisseur et s’affirment comme Sister ou Queenie, mais je ne trouve pas que l’intrigue se soit beaucoup étoffée.

Je reste curieuse et je continuerai de découvrir cette saga, mais j’espère que la suite m’apportera plus de surprises et de révélations.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page