top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Blackwater V et VI

😊 A la découverte de 😊

Blackwater V La fortune et VI Pluie

Éditions Monsieur Toussaint Louverture


Me voici à la fin de cette saga que j’ai voulu découvrir après en avoir pas mal entendu parler. Et puis cette collection de six livres est tout de même magnifique.


La famille Caskey, tenue par la main de fer d’Elinor, continue à se développer et à prospérer. Le flair infaillible de la chef de famille a mené la famille à une richesse bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer. Et cela ne fait que commencer.


L’ensemble des six livres flirte avec le fantastique mais sans vraiment s’y aventurer franchement. Ces deux derniers livres abordent un peu plus profondément ce sujet. Nous en découvrons plus sur Elinor car Frances est devenue une jeune femme qui a besoin de savoir qui elle est. Ce personnage à l’origine assez fade et inconsistant va se révéler plus intéressant au final.

Mais je trouve dommage que cet aspect fantastique reste toujours plus ou moins survolté. C’est comme si on découvrait une série sans avoir vu les épisodes précédents, on a l’impression qu’il nous manque des informations.


Au final, je ne regrette pas d’avoir découvert et lu cette saga même si je suis beaucoup moins enthousiaste que certains avis que j’ai pu lire. L’intrigue est originale, les personnages hauts en couleur, et on se prend au jeune cette histoire familiale.

Six livres n’étaient peut-être pas nécessaires, et finalement ce sont le premier et les deux derniers qui m’ont le plus intéressés.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page