top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Block 46

😊 A la découverte de 😊

Block 46 de Johana Gustawsson

Éditions Bragelonne


Alexis part en Suède, dernier lieu où sa meilleure amie a donné signe de vie. Mais sur place, c’est un cadavre qui l’attend.

Elle retrouve Emily, profileuse canadienne qui collabore avec la police londonienne, car le meurtre de Linnéa a de troublantes ressemblances avec ceux commis sur plusieurs enfants à Londres.

Alexis, auteure spécialisée dans les tueurs en série, et Emily vont s’allier pour enquêter sur cet énigmatique tueur dont la profileuse a bien du mal à cerner la personnalité et le mode opératoire.

Parallèlement, nous suivons Erica dans l’enfer du camp de Buchenwald. Il va y croiser l’horreur, le désespoir, l’inhumanité et se retrouver dans le Block 46, à l’origine de toute cette histoire.


Un thriller prenant et sans répit qui nous entraîne avec lui aux côtés des enquêteurs mais aussi aux côtés de ce tueur impitoyable qui s’en prend aux enfants. L’auteure sait habilement nous mener sur la piste de son assassin mais sans jamais nous livrer assez d’indices pour que l’on puisse l’identifier. Il nous faudra rentrer dans les méandres de son cerveau, vivre  avec lui toutes les atrocités que son esprit dérangé lui suggère pour enfin s’approcher de la vérité, et quelle vérité!

L’auteure prend aussi le temps de nous faire connaître Alexis et Emily. Deux femmes dont nous entrevoyons les failles du passé et les souffrances mais dont il nous reste beaucoup de choses à découvrir. Deux femmes fortes, deux survivantes en quête de justice.


J’ai adoré cette lecture et il me tarde de retrouver les deux héroïnes dans Mör qui m’attend dans ma bibliothèque.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page